Après “Lost in Traplanta”, un nouveau chapitre s’ouvre pour cette série, entre fiction et documentaire, explorant avec humour la culture hip hop.
Cette fois-ci, Larry (Kody Kim) enquête à Los Angeles, pour dénicher un album mythique et très attendu de Dr. Dre. L’occasion de plonger dans les entrailles de la mère-patrie du Gangsta Rap et d’aller à la rencontre de ses initiateurs comme de ses héritiers.
Larry, un Français lunaire, va emménager avec sa copine quand il commet une terrible erreur : il lui promet une copie de l’abum Detox, de Dr Dre, pour le soir de la crémaillère. Problème n°1 : cet album n’existe pas. Problème n°2 : Larry n’en sait rien.
Larry a 4 jours pour retourner LA à la recherche de l’arlésienne la plus connue du Rap US. Dr Dre lui-même a teasé cet album dès 1999, enregistré des centaines de titres, fait écouter des dizaines de versions à des dizaines de collaborateurs (dont Snoop, Eminem, Kendrick Lamar, Thundercat), qui ont eux-mêmes évoqué Detox dans une trentaine de leurs titres.
À travers cette quête et la figure de Dr Dre, Larry nous fait découvrir Los Angeles et la culture du Gangsta Rap sous un jour nouveau. À l’heure où le monde entier s’est mis au rap voyou, il semblerait que la mère patrie de ce genre musical porte en elle le futur du rap, que ce futur-là n’a plus rien à faire des flingues, des trafics louches et de la misogynie. Ce futur est incarné par des musiciens et des activistes tels que le bassiste Thundercat, le producteur Alchemist, la chanteuse Jimetta Rose, le claviériste Ron Avant (Free Nationals), le trompettiste Josef Leimberg, la rappeuse Lady V, l’ex policière Karen Johnson, la cowgirl Keiara Wade et bien d’autres.

Documentaire, Fiction
5 x15 minutes.
RÉALISATEUR
MATHIEU ROCHET
1ER ASSISTANT RÉALISATEUR
Cosmos KIINDARIUS

DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE

EMILE DARVES-BLANC
1ER ASSISTANT CAM
KARIM MEG
INGÉNIEUR DU SON
Christopher COLE

MONTAGE
ALEXANDRE DONOT
MUSIQUE ORIGINALE
Mil Beats

ENREGISTREMENT VOIX
YANN LEGAY
MONTAGE SON ET MIXAGE
YOANN VEYRAT
GRAPHISME
MATTE SUPREME
MIXAGE
Guillaume TIBI
PRODUCTION
SARA BRUCKER
COPRODUCTION
ARTE France – RESISTANCE FILMS
TEMPS NOIR - 
Back to Top